www.marathondesglieres.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conseils à un petit amateur ...

Aller en bas

Conseils à un petit amateur ... Empty Conseils à un petit amateur ...

Message  joe.satriani Mer 4 Mar - 1:24

Bonsoir,
je suis un fondeur du dimanche (ça tombe bien, le marathon se déroule un dimanche Laughing
Non, plus sérieusement, l'hiver ayant été assez enneigé cette année, j'ai pu pas mal sortir, et je souhaiterais, pour la 1ère fois, participer à une course : et le marathon des Glières me fait bien envie.
Je me sens capable de parcourir les 42km, pour autant que la neige soit d'assez bonne qualité.
C'est pour cette raison que je voudrais quelques retours d'expérience. J'ai peur que, vu la date avancée de la course dans la saison, et vu le nombre de skieurs qui seront passés avant moi, la piste et la neige deviennent impraticables. Et vu mon niveau technique imparfait, la qualité de la glisse a un gros impact sur mon geste et ma performance.
Est-ce que, en partant dans les dernières lignes, je vais me retrouver sur un champ labouré dans lequel mon ski va s'enfoncer de 5 cm à chaque pas, ou les pistes sont-elles assez larges pour trouver des trajectoires relativement épargnées ?
Merci
Cordialement

joe.satriani
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un petit amateur ... Empty Etat de la piste à GLIERES

Message  DDRZY Mer 4 Mar - 21:55

Bonjour
D'abord Félicitation d'avoir choisi le Marathon des Glières pour aborder une course de 42km.
Quel sera l'état de la piste vu de l'arrière ??
Le parcours complet du Marathon se déroule sur les pistes damées permanentes du site des Glières. La course se déroule donc sur une piste solide de bout en bout. Hier une nouvelle chute a déposé 10cm de neige fraiche. Le temps prévu jusqu'au 15 mars est parfait : Beau temps, températures négatives toutes les nuits, températures positive moyennes (maxi 10°), la piste sera donc en très bon état. De plus le deuxième tour se déroule majoritairement sur des pistes non fréquentées au premier tour, donc non labourées.
J'espère avoir répondu à votre interrogation, et vous souhaite une très bonne course.
salutation
Ptd ISBA

DDRZY
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un petit amateur ... Empty Qualité de la neige

Message  joe.satriani Lun 9 Mar - 10:46

Bonjour,
merci pour votre réponse et vos encouragements.
Je suis monté skier au plateau samedi et dimanche (7 et 8 mars) : à mon agréable surprise, la neige et la glisse étaient très bonnes (en tout cas, pour mon humble niveau ...) quasiment jusque 11h. Si ça continue comme ça toute la semaine (ciel dégagé la nuit pour assurer le regel), ça devrait tenir pour dimanche 15/03.
Si il y a des personnes qui montent cette semaine au plateau, je suis preneur de leurs retours sur l'évolution de la qualité de la neige ?

joe.satriani
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un petit amateur ... Empty Re: Conseils à un petit amateur ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum